Rester amis

Publié le par La Déferlante

 

Voici une semaine que J. m'a laissée tomber...

Je déprime...je bouffe mal, je m'habille n'importe comment, je dors mal (pas assez en semaine, trop le we)...

Mais je m'en remettrai parce qu'on s'en remet toujours...


Seulement, une question me turlupine:


Est-ce réellement une bonne chose de rester ami avec un(e) ex ?!



Je vous explique la situation:


J. vit au bord de la mer à 2h30 de route de chez moi, dans un coin que j'adore (j'y ai bossé deux étés de suite, dans la même structure que lui. Lui y est titularisé).

Comme j'ai d'autres connaissances sympas là-bas, j'y retournerai certains we, c'est prévu. Mais pas pour le voir lui, du coup...

On sortait ensemble depuis mi-août...il m'a laissée tomber la semaine dernière, par téléphone interposé.

Il veut qu'on reste amis, copains...Seulement, cela en vaut-il la peine de rester amis?

Quand il m'a laissée tomber le WE dernier, il m'a dit qu'il était trop pris par son association de sports nautiques (dont il est président) et qu'il ne pouvait se libérer avant février parce qu'il était "engagé"...

[ Il faut savoir que ça faisait un mois entier que j'attendais qu'on se revoit; nous n'avions que des contacts téléphoniques et je commençais à perdre patience]

Il disait que ça le mettait très mal à l'aise de me laisser tomber parce qu'il aurait vraiment voulu construire quelque chose avec moi.

"Tu me donneras des nouvelles?",
me fit-il à la fin.

J'ai laissé le silence peser puis j'ai raccroché.


J. est resté ami avec ses deux précédentes ex. (qui elles vivent dans son département). Ayant consulté son portable pendant qu'il était sous la douche (lorsque nous étions ensemble), j'avais pu constater qu'elles lui envoyaient régulièrement des sms...chaleureux.

Bon, mettons les points sur les i pour éviter tout jugement hâtif...J. est quelqu'un d'honnête. Il n'avait pas 3 relations en même temps. Non, non...

Cependant, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse rester "amis". Je trouve ça ambigü.
A moins que de l'eau ait coulé sur les ponts et/ou qu'on se soit recasé(e) chacun de son côté, je ne comprends pas...je pense que l'un espère toujours, en secret...

Personnellement, je ne peux envisager de rester "amie" avec J., bien que j'aimerais ne pas le perdre de vue.

Parce que j'ai encore mal et parce que je pense qu'il n'a pas été honnête sur les raisons qui l'ont poussé à me lâcher. Ce n'est pas son association qui nous empêchait de vivre notre relation, selon moi.

C'est tout simplement qu'un mois sans se voir a distendu les liens de son côté. Il ne savait plus pourquoi il était avec moi...j'en suis sûre.

J'étais néanmoins encore touchée par ce qu'il m'avait dit au téléphone, samedi dernier. Seulement, j'en ai parlé avec une copine depuis et elle m'a apporté un éclairage nouveau (plutôt sombre d'ailleurs), sur le comportement de J.

"Mais n'importe quoi,
me dit-elle. C'est du baratin tout ce qu'il t'a dit. Ce n'est pas qu'il ne pouvait pas, c'est qu'il ne voulait pas"

Ca m'a paru tellement pertinent! Aussi mature, sensible et intelligent qu'il soit, J. m'a baratinée...comme un couillon de 17 ans...

Il a pas été foutu de me dire tout simplement qu'il avait la flemme de faire de la route un WE sur deux quand ça aurait été son tour de se déplacer...
Que je ne comptais pas assez pour ça...

Ca m'a tellement écoeurée que je ne lui ai pas répondu, avant-hier quand il m'a demandé quand je revenais par chez lui:
je lui avais demandé de rapporter à une collègue commune, que je vais aller voir là-bas, les quelques babioles que j'avais oubliées chez lui.

A quoi bon se voir en effet? Alors que je doute de sa sincérité...

Au fond, j'aimerais le revoir...mais je voudrais qu'il sente auparavant que je suis en colère, que je lui en veux. J'aimerais qu'il souffre, qu'il se questionne (mais ça, c'est assez improbable).

Et puis moi, je suis une telle traumatisée du célibat que je ne pourrais m'empêcher d'espérer, j'en suis sûre, si nous devenions "amis". Et je supporterais très mal qu' il m'annonce qu'il a une nouvelle copine, même dans 6 mois...

Parce que moi je fais peu de "vraies" rencontres...je suis certaine que je serais encore seule dans 6 mois. Alors, je me vois mal faire ami-ami avec la dernière vraie rencontre en date que j'ai faite...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Est-ce réellement une bonne chose de rester ami avec un(e) ex ?!"<br /> NON !<br /> Ca comble un manque affectif tout en l'accentuant. Concernant le mec, c'est juste un moyen de garder un plan cul sous la main...
Répondre
L
<br /> Effectivement, je pense que ça fait plus de mal que de bien. Personnellement, j'ai tourné la page plus vite en rompant tout contact avec lui que si j'avais continué à<br /> avoir et à prendre de ses nouvelles par mail.<br /> <br /> <br />
E
bon on va dire que ce que je mets est un peu inutile mais ... je suis dans la même situation que toi en ce moment, bien qu'il faudrait t'enlever 6 ans pour qu'on aie le même âge. Bien que je soie un garçon, je ressens exactement pareil que toi à ce propos : ma copine aussi m'a dit qu'elle voulait que l'on reste amis, nous aussi c'est une relation à distance, et ce il y a une semaine. C'est vraiment très dur de s'en remettre.<br /> D'accord, ce commentaire était peut-être inutile, mais j'aimerais quand même te dire que je te comprends. Même si je n'ai pas de solutions à proposer.
Répondre
L
Oh mais ton message est loin d'être inutile, au contraire!C'est toujours intéressant de savoir coment ça se passe pour les autres!Ce qui est ennuyeux c'est qu'ils ne sous-entendent pas forcément la même chose que nous dans "Rester amis". Aussi bien, rester amis pour eux, ce sera juste des textos pour prendre des nouvelles là où nous préfererions une vraie amitié ou alors vice-versa. Je crois que malheureusement, dans ce genre de situation, il y en a toujours un qui ne trouve pas son compte!
L
Enfin je disais ça comme ça. Après je ne suis pas forcément de bon conseil^^
Répondre
L
Et bien il est vrai que l'amitié tant que l'on est pas passé à autre chose n'est pas tellement possible. On espère toujours, comme des cons...<br /> Attends un peu pour y aller, de te remettre, ou vas-y juste pour voir la mer et les déferlantes^^
Répondre
L
Oui, c'est vrai...faut passer à autre chose avant. J'y retourne en novembre c'est sûr (j'ai ma collègue-copine à voir là-bas et puis j'adore ce coin), mais je ne lui dirai pas; ça ne sert effectivement à rien.