Un amoureux mou...

Publié le par La Déferlante

Oui, je suis bien avec lui, si bien...

Mais il est mou! Dur de l'entraîner loin de son lit, de sa Tv, de son appart'...au bout d'un quart d'heure de marche, d'une demi-heure de piscine, il préfère se poser...c'est un peu agaçant. Je préfererais avoir un peu de mal à le suivre, parfois.

Mais je ne veux pas le brusquer, pas le diriger...je ne veux pas lui ordonner...JE CROIS AU PAYS DES BISOUNOURS!

Comment lui dire que j'aimerais le voir séduisant parfois, avec une chemise, un peu de gel dans ses cheveux et un parfum qui me ferait tomber par terre? Comment ne pas le vexer?


La vérité, c'est qu'il déprime...son popotin coincé entre deux chaises...:
entre un concours à réussir absolument et la difficulté à se motiver, à ruer dans les brancards ...


Des fois, j'aimerais lui dire "ALLER! C'EST POUR TOI QUE TU LE FAIS! Pour personne d'autre! C'est ton avenir!".

Ca, je pense que ce n'est pas trop risqué, qu'il ne le prendra pas trop mal...


Mais j'aimerais ajouter:
Puis vois un psy ou fais du théâtre! Ca ne peut faire que du bien! Ca te libérera de ta réserve, de ton manque de confiance en toi, de tes tracas familiaux!


Ca ce serait une réflexion plus utile que toutes les autres! Mais aussi la plus dangereuse:
il pourrait croire que je veux le changer, que j'ai honte de lui, que...

Or, cette recette, c'est juste qu'elle a fonctionné pour moi...

Arf, comment aborder le sujet, sans que ça lui soit désagréable?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai encore un commentaire bateau à faire : "mieux vaut être seul que mal accompagné". Je sais cela ressemble à une devise mais je l'applique depuis peu et même si je suis seul en ce moment, je suis bien dans ma peau...
Répondre
L
<br /> C'est pas bateau, non, non...mais tu as raison; moi personnellement, je ne suis pas "mal accompagnée", je dirai plutôt "mollement accompagnée" mais ça ne me dérange<br /> qu'à moitié...peur de trop s'attacher sans doute.<br /> <br /> <br />
L
Effectivement, s'il est mou, c'est un problème de taille (d'ailleurs la taille ça va ?!!!)<br /> Voila mon cher rue massacre, tu as raison, c'est dur (oui c bon qd c dur) de se retenir (enfin, un peu quand meme, parce que quand ça part tout seul, bof...)<br /> BAh, en vrai, c'est génial, tu peux te caler confortablement dans ses bras et profiter tranquille de ces moments de bonheur...
Répondre
L
<br /> Arf, la taillle, arffffff! Hé hé hé, je propose de lancer des enchères!!! A vos marquessss, prêtssss???? Partezzzzzzzzzzzzzzz!<br /> <br /> Hé hé hé!<br /> <br /> Non mais à part sa molle attitude, je suis bien avec lui alors je suis contente! Puis il est pas mou du slip, ouf, mdr...<br /> <br /> <br />
A
Ca fait bizarre, on dirait que vous êtes des étrangers tous les 2. Vous avez des problèmes de communications ? S'il réagit mal à tes propos, c'est qu'il te voit comme une ennemie. Si ce n'est pas le cas, tu peux y aller directement...
Répondre
L
<br /> Mouis, il faudra que je lui dise. Problèmes de communication? Presque, enfin ça virera à ça si moi ou lui ne prend pas l'initiative de parler de ce qui va de<br /> travers parfois.<br /> Etrangers, sans doute un peu du fait de cette distance, dans notre communication d'amoureux, mais c'est aussi parce que je ne me sens pas les deux pieds dans cette relation:<br /> il ne montre pas assez de présence, d'affirmation personnelle, et comme moi je n'aime pas diriger une barque toute seule...<br /> Il faudrait que je lui parle, oui...<br /> <br /> <br />
L
Quetion Psy, il n'y a pas de souci à avoir, tu lui demande s'il est mal dans a peau avec toute cette pression !<br /> <br /> Et tu lui proposes de se faire aider pour franchir la période par un psy (ça veut pas dire être dingo), ou une autre forme d'activité externe où il puisse exprimer sans formaliser de mots à une personne en particulier, théatre (super), ou bien sport...<br /> <br /> Question parfum, lol, pourquoi ne pas lui offrir celui que tu aimerais qu'il porte ?<br /> <br /> Le reste est question de feeling, il peut être mou en ce moment, à cause de la pression du concours, puis devenir très actif plus tard, take it easy, et il vaut mieux parler que se taire, ce qui tue un couple, c'est l'absence de dialogue...
Répondre
L
<br /> Oui, franchir le pas de la parole, c'est toujours plus intelligent, c'est sûr, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire attention aux mots que l'on<br /> emploie...<br /> Je pense qu'il aurait besoin d'une aide psy, oui, il ya eu des évènements douloureux dans sa famille et je pense que l'angoisse encore beaucoup. En plus, avant d'être dans sa formation actuelle, il<br /> en a fait une autre, dans laquelle il est allé jusqu'au bout par résignation, alors que ça ne lui plaisait pas...<br /> <br /> Question parfum, la question est résolue lol: il m'a dit qu'il n'aimait pas en mettre l'autre jour.<br /> <br /> Tu as raison, c'est clair, l'absence de dialoque nous perdra lui et moi, si on continue à ne pas oser...je vois ce que ça donne chez mes parents, ce fossé...c'est pas folichon, comme on dit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu peux toujours essayer d'avoir une conversation douce, de lancer gentillement le sujet, et si tu vois qu'il est pret a se devoiler un peu, tu peux essayer d'en parler librement, par contre si il se ferme, cloture le sujet, il y reviendra peut etre de lui meme...<br /> un truc dans le genre^^
Répondre