Ah oui, vraiment?!

Publié le par La Déferlante




J'ai appris aujourd'hui que "la demande de rupture de mon contrat d'apprentissage à l'amiable", que j'avais faite par écrit, à mon chef, était une démission ! Lettre dont il avait pourtant, au moins, pris acte, puisqu'il l'avait signée!!!

Pourtant, Môdame la directice RH (sur le courrier qu'elle a envoyé à mon domicile), parle d'une rupture de contrat d'un commun accord, le motif de cette rupture étant MA DEMISSION!!!




Le pire, c'est que la nana des assedics, aujourd'hui, lisant la copie de la lettre que j'avais rédigée me fait:
"Mais c'est une démission, pas une rupture à l'amiable ce courrier..."
- Ah bon?
- Mais oui, une rupture à l'amiable c'est quand les deux parties s'engagent par écrit à résilier un contrat ainsi qu'à renoncer à d'éventuelles poursuites...
- Oui, admettons, mais moi je n'ai jamais donné ma démission...j'ai demandé une rupture à l'amiable par écrit...le directeur m'a dit "ok", il a signé mon courrier...

La nana des assedics a conclu..."Je ne m'avance pas..."




D'après mon paternel, ayant longtemps bossé à la direction du travail, une démission ne peut être "présumée" (comme l'ont fait la RH et la nana des assedics)...elle existe seulement Si l'employé l'a explicitement donnée, donc écrite noir sur blanc...

Par conséquent, je n'ai pas démissioné (ah ouf, je suis pas si conne finalement!!^^), mais je n'ai pas non plus obtenu de rupture à l'amiable (ils me prennent pour une conne, eux, par contre, car je l'avais ECRITE cette demande, elle était EXPLICITE, sans ambiguité, précise...).



Mais voilà qu'ils jouent sur les mots, parce que sans doute qu'un filet de sécurité comme les assedics, en attendant de trouver ce qui me correspondrait, c'est trop beau, trop facile pour moi!!! Elle était peuplée de sarkoziens bling-bling cette entreprise, Ahhhh, je le sentais...

ASSEDICS=FAIGNANTISE, ah les enfoirés (pas du coeur)...

Ben je ne vais pas me laisser faire!
Ai-je hurlé, seule dans mon studio, perdu en plein centre-Bretagne, entourée de voisins qui votent à droite...(je respecte cela, mais comprenez que je me sente en territoire ennemi, là-bas ^^).



L'heure de vérité, ce sera à la direction du travail demain..enfin, dans quelques heures...
J'irai voir une madame qui pourra me dire exactement quelle est ma situation et ce que je peux/dois faire...ou ce qu'il ne sert plus à rien de faire...

_________________________________________________________

ALORS, A MOINS QUE CA NE VOUS SOIT DEJA ARRIVE, MEFIEZ VOUS DONC DES directrices des ressources humaines JEUNES GENS!

SOUS LE SOURIRE DENTIFRICE SE CACHENT DE SACREES PEAU DE VACHE!


J'avais pourtant entendu mes collègues traiter la Môdame RH de "salooooooooooooope" dans son dos...je me disais "oh, mais elle a l'air sympa, elles exagèrent".

Ben tiens! Je sais au moins que c'est une peau de vache désormais et à l'avenir je me méfierai TOUJOURS des directrices RH!!!
_________________________________________________________________

Quoi qu'il en soit, au lieu de m'abattre, voilà qui m'a donné la rage de m'acharner à trouver des solutions et vérités (surtout la Vérité sur ma pseudo-démission), pour améliorer ma triste situation de déferlante, moins fragile qu'avant tout de même!

Faut croire qu'à s'y frotter, au cruel monde du travail, on s'endurcit!  Enfin, ce n'est pas ma veine, pour une déferlante...je ne voudrais pas finir iceberg...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Euh...c'est moi ou ta réponse est vide?
Répondre
L
<br /> Arf? Euh, un peu les deux mdr! J'ai cherché une réponse mais je ne trouvais pas, alors j'ai laissé tel quel, hi hi hi!<br /> <br /> <br />
L
Mais tu ne deviendras pas un iceberg, et puis sinon S. viendra te faire fondre^^ (et puis si il est trop fatigué à l'idée de le faire, je m'invitrais dans ton quartier de partisan du nain ;) )
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />